♥ Notre voyage de noces à Bali et Gili Air ♥

- Des volcans, des rizières, de la plage, de la cuisine locale... -

J'ai tellement de choses à vous dire sur notre voyage à Bali que je ne sais même pas par où commencer... Je vais essayer d'être à peu près concise pour ne pas trop vous saouler ! 😅
Du coup, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires, je me ferai un plaisir d'y répondre ! 😊
mont Agung, Sidemen

Le Voyage de Noce ! Où, Quand, Comment?

Alors que nous avons prononcé nos vœux en Août dernier, nous rêvions d'un beau et romantique voyage de noces ! C'était l'occasion rêvée de partir en amoureux vers une destination exotique. ♥
Notre choix s'est vite porté vers l’Indonésie...
Pourquoi Bali?
Bali nous a semblé être un bon compromis pour tous les deux.
Je rêvais plutôt d'Asie, et mon amoureux rêvait de farniente, de plongée et de soleil. Et puis évidemment, il y avait le budget. On voulait pouvoir se faire plaisir, sans pour autant se ruiner.
Nous avons donc hésité un peu entre la Thaïlande et l’Indonésie. 🌴
Qui plus est, nous adorons tous les deux la cuisine asiatique. 🍚 (oui, la bouffe, c'est important ! 😜)
On nous a conseillé plutôt Bali ! Merci Fleurette pour ton aide et tes conseils 😉 ! ♥

Pour éviter la saison des pluies, nous sommes donc partis fin Avril - début Mai.
Et alors côté temps, c'était vraiment P A R F A I T ! 30°C, et pas une goutte de pluie durant tout notre séjour !
Cerise sur le gâteau, niveau touristes, c'était plutôt calme à cette saison. (sachant que c'est tout de même une destination très touristique, à environ 2 heures d'avions de l'Australie...)

Bali - Gili Air

Voici en gros notre circuit d'une douzaine de jours sur Bali et Gili Air (une petite île paradisiaque de Lombok).
Nous sommes loin d'avoir tout fait, mais je pense que c'était un joli parcours, avec des endroits très différents.
Arrivés à l'aéroport de Denpasar, direction Tanah Lot (un temple magnifique en bord de mer), puis Ubud (la ville, le marché, les danses traditionnelles, les bons petits restos...), Sidemen (les rizières, la vue sur le Volcan), puis direction Padang Bay pour aller prendre un Fast Boat et se rendre sur les îles Gili (plage, plongée, cocktails et farniente !). Enfin, retour sur Bali par Sanur.

touriste à Tanah Lot 😎
A Bali, le soleil se couche très tôt, et en fait, on s'est un peu fait avoir le premier soir...
Nous sommes allés voir le temple de Tanah Lot (celui que vous voyez dès que vous cherchez des images de Bali), mais à 18h30 environ, il faisait nuit.
On a voulu manger là-bas, hors très vite il n'y avait plus personne !
Les nuées de touristes et d'étudiants javanais venus fêter leur fin d'études avaient repris leurs bus ou regagnés leurs hôtels...
Du coup, la plupart des endroits pour manger fermaient boutique et on s'est un peu galéré à trouver un taxi pour rentrer!
Premier jour sur place + les heures d'avion dans les pattes (cf. mes cernes !), bref, on s'est assez mal débrouillé...
Hormis ça, c'était un très bel endroit. 😎

hôtel Agung Village, Tanah Lot.

A Bali, le coût de la vie, vous vous en doutez, n'est pas le même qu'en France.
Aussi, vous pouvez avoir un très bel hôtel avec piscine pour un prix tout à fait abordable...
Nous sommes partis à la cool, en mode farniente pour notre voyage de noces.
On a donc choisis de jolis hôtels et on a abusé des cocktails (spécial touristes, hein, les balinais ne boivent pas de mojitos 😜) et des petits restos appelés warung, qui proposent une cuisine succulente et vraiment bon marché
Pour vous donner une idée, on peut manger pour environ 1 à 3 € à Bali. En revanche l'alcool et assez cher pour le pays car une bière (de 66cl tout de même...) peut coûter plus cher que le plat ! Mais je vous rassure ça reste tout à fait abordable, soit environ 2€...

succulent petit déjeuner indonésien à Ubud.
Les petits déjeuners aussi, c'était vraiment l'éclate ! Smoothies, fruits frais, bali kopi (café balinais) porridge de riz salé ou sucré, mais aussi mie goreng ou nasi goreng (plats typiques de riz ou nouilles frits avec des œufs et des légumes. Vraiment très bon ! D'ailleurs on en refait très souvent depuis notre retour !).
Et nous avons également eu droit au fameux pancake à la banane ! Une tuerie ! (Et ça aussi on en refait ! ) 😋

Niveau tourisme, comme je vous le disais plus haut, on y est allé vraiment tranquille !
Mais à Ubud, impossible de passer à côté de la forêt des singes. Une forêt sacrées, avec des temples et... Des SINGES ! (bah tiens !)🐒

Bon je ne vous cache pas que nous avons hésité à y aller car ça nous semblait vraiment être le lieu typique pour touristes.
Mais il se trouve qu'on a beaucoup aimé !
D'ailleurs à cette saison, il n'y avait quasiment personne, et les arbres étaient vraiment splendides et impressionnants ! 🌳
Les singes n'étaient pas du tout agressifs (je pense d'ailleurs qu'ils ont interdit aux touristes de les nourrir pour éviter ce genre de problèmes.) Et les temples au milieu de cette forêt valent vraiment le coup d’œil.

The Monkey Forest, Ubud.

Bali et ses scooters... Le casque est top ! ♥
Personnellement, nous n'avons pas osé louer de scooter à Bali.
Pour faire simple, nous ne voulions pas mourir ! 😅
Non, sans rire, la conduite là-bas, ça vaut quelque chose. Je crois qu'il n'y a pas de permis de conduire, et si on veut conduire un scoot, il suffit d'avoir les pieds qui touchent par terre...
Aussi, il est tout à fait normal de voir des enfants conduire, et une famille entière sur un scooter (bébé compris). Et sans casque... Le klaxon sert d'avertisseur de présence et de mouvement. "coucou, je suis là !" "je double" "je passe" "je tourne" "c'est mon tour"... Le tout évidemment dans la joie et la bonne humeur, comme toujours à Bali.😊

Ubud est une ville très touristique, mais c'est vraiment un lieu qui bouge et qui vaut le coup d’œil !
Et c'est sans doute là où nous avons le mieux mangé d'ailleurs...

torréfaction du luwak cofee

Ubud Market
Tous les jours, le marché propose son lot d'artisanat de toute l'île. Nous avons beaucoup aimé, même si au début nous étions vraiment nuls en marchandage ! Mais tout s'apprend ! 😏

-pépites dénichées au marché-
dont ce petit sac tressé à la main, repéré dès le premier jour et rudement négocié par mon chéri ! ♥

smoothie time !

aucun problème ! 😆

Charmant restaurant végé trouvé au gré de nos balades dans les (très) petites ruelles de la ville.
ici nous sommes sur un toit bordé d'une rigole d'eau et de plantes... C'était tellement joli et calme !

Comme je suis gentille, je vais vous épargner les multiples photos de nous sirotant un cocktail... 😅

Sidemen
 A Sidemen, nous sommes tombé sur un ravissant hôtel au milieu des rizières avec une piscine à débordements à tomber !
Seul hic là-bas, nous avons regretté de ne pas avoir pris un guide sur place car nous n'avons pas osé nous aventurer dans la forêt à cause des serpents (oui, oui, il y en a et ils sont dangereux !), et nous ne savions pas trop si nous pouvions nous promener entre les rizières...

des "petits" haricots...

Cooking Class in Bali :

Mais par chance nous avons trouvé une cooking class pas très loin et je dois dire que c'était vraiment quelque chose de fantastique à faire ! Tout d'abord parce qu’on a absolument A-d-o-r-é la cuisine balinaise et qu'on mourrait d'envie de pouvoir nous en re-cuisiner en rentrant, mais également parce que ce fut une très belle expérience avec des gens formidables !  ♥

Gianyar market

On nous a tout d'abord emmené dans un des plus grand marché alimentaire, à Gianyar.
Puis nous sommes allés à la cooking class : @Green Kitchen Bali, et je vous conseille réellement cet endroit ! ♥ (une des choses que nous avons préféré à Bali !)

la cuisine au feu de bois

les ingrédients des différents plats

chéri au pilon !
 Nous avons donc appris les bases de la cuisine traditionnelle balinaise et préparé ensemble plusieurs petits plats !
on a bien travaillé !

allez, on déguste ! 😋
 Evidemment, c'était délicieux !

Départ pour les îles Gili !

les coqs

padang bay

Le Paradis !

Bon, ok, il y a deux heure de Fast Boat depuis Bali, mais ça valait le coup ! (le retour avec une autre compagnie (moins chère!) était un enfer par contre 😣💧 ! )

Nous avons choisi Gili Air pour sa tranquillité. Gili Trawagan quand à elle est plutôt réputée pour faire la fête. Et niveau tranquillité, on était au top ! L'île paradisiaque était quasi-déserte à cette saison ! ♥

l'eau est à 30°... No comment !

quand tu peux boire un coup limite les pieds dans l'eau...

life is better in flip flops !
 Et c'est vraiment ce que nous avons retenu de cette île, où l'ambiance, c'était un peu la Jamaïque...  ✌Aucun stress ici ! (je veux dire encore moins qu'à Bali ! 😂😂😂)
Et bien que l'île, qui appartient à Lombok soit musulmane, les touristes se trimbalaient sans problème en bikinis ou minis shorts, à pieds, à vélo ou en calèche... (les moteurs sont interdits sur les Gili).

les petits messages accrochés partout.. ♥

les calèches typiques de l'île

regardez-moi cette eau ! on va plonger?

ce masque décathlon des étoiles est génial !
 J'avais lu plusieurs blogs de voyageurs déçus de ne pas avoir vu de tortues en plongeant mais aussi de tous les coraux morts et du peu de "vraies plages"...

En effet, la plupart des coraux étaient bien morts... 😥
En revanche, nous avons vus de magnifiques poissons dignes de Némo 🐠🐟🐡, mais aussi des tortues 🐢presque à chaque plongée !!! ✌
C'était fascinant de pouvoir nager avec elles ! Et comme l'eau est très chaude, on peut nager longtemps sans avoir froid !
Pour ce qui est des plages, ils ont dû se rendre compte qu'ils avaient un peu abusés et construit trop près de la mer... Et qu'il n'y avait pas assez de "plage pour la bronzette". 🌞
Du coup il y avait pas mal de travaux au moment où nous y étions pour reculer les hôtels et restaurants. De quelques mètres !...

les vaches aussi aiment les noix de coco. Et oui ! il y avait des vaches...

L'île était remplie de toute sorte de petites pancartes indicatives mais également de petits messages sympathiques !

En revanche, ce que je n'avais lu nul part, et qui nous a vraiment choqué à Bali, c'est qu'il y a un réel problème de gestion des déchets... Tout est jeté par terre... Parfois brûlé au bord des routes ou simplement laissé là. Par endroits, c'est vraiment sale, et les tonnes de plastiques qui gisent dans la nature ne sont pas prêt de disparaître... 😢
Et c'est vraiment dommage pour un si bel endroit...

J'ai encore plein de choses à dire, mais vu la longueur de mon article, je crois que je vais m'arrêter là !
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! 😅

Et si vous avez des questions sur ce voyage, n'hésitez pas ! 😉 👇

Rendez-vous sur Hellocoton !