DIY : Baume à lèvre maison 100% naturel, avec seulement 4 ingrédients !

♥ Baume à lèvres au miel ♥

recette de baume à lèvre naturel au miel prêt en 5 min ! huile de coco, homemade, diy, facile, rapide et super efficace !

Avec ce grand froid (hé oui, l'Hiver est là... !) nos lèvres ont grand besoin d'hydratation ! 

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne quitte jamais mon baume à lèvre. Je suis réellement addict !
Et puisque je l'utilise quotidiennement, je le choisi de préférence bio. (car oui, on risque d'en avaler, c'est sur les lèvres tout de même !  😉 )

Il m'arrive aussi d'en mettre à mes petits loups ! Avec le froid et le vent (comprenez, avec la bave et la morve... ) ils en ont eux aussi fort besoin. 😁
Mais quand Chouchounet décide de se tartiner ENTIEREMENT le visage avec, arborant une frimousse luisante et une grande fierté d'avoir "tout fini le pot", j'aime autant vous dire que vu le prix de ces petits machins, je n'ai pas beaucoup rigolé ! (enfin si, quand même un peu... 😅) (comptez au moins 6-8 € pour un baume bio).

Heureusement je me rappelais avoir déjà vu plusieurs recettes sur Pinterest, il était temps d'essayer !

Autant vous prévenir tout de suite, c'est vraiment SUPER SIMPLE, et je me demande pourquoi je n'ai pas essayé avant ! Pour celles et ceux qui auraient testé ma recette de déo naturel, vous devriez avoir tout ce qu'il faut dans votre cuisine ! 😉
Voici donc la recette que j'ai choisie, dénichée sur le blog : une semaine à Paris ici  😁 :


Baume à lèvre au miel et à l'orange : 

économique et facile- seulement 4 ingrédients !

(vous aurez besoin : de miel, d'huile de coco, de cire d'abeille et d'huile essentielle d'orange douce)


  • J'adore le miel, pas seulement à déguster, mais aussi en cosmétique. 
La liste de ses bienfaits est longue et je vous en vantais déjà les mérites ici avec mon gommage miel-café ! Riche en vitamines et acides aminés il est notamment cicatrisant et régénérant, parfait pour réparer les lèvres gercées et pour donner des bisous doux et sucrés. ♥

illustration @Amélie Thiébaud


  • Quand à l'huile de coco, on ne le dira jamais assez, mais c'est vraiment un must have en matière d'huile végétale. Elle aussi a moult propriétés excellentes pour la peau et les cheveux. Elle est riche en vitamine E (puissant anti-oxydant !), régénérante et hydratante. De plus elle est facilement absorbée par la peau (contrairement à d'autres huiles), ce qui en fait un excellent émollient (agent adoucissant) et un hydratant hors paire !


  • L'HE d'orange est calmante et régénérante, elle propage bonne humeur et optimisme ! (mais surtout, elle sent divinement bon !!!)💛
(⚠ Avant de commencer, on n'oublie pas de laver et désinfecter les ustensiles et récipients. 😊)

LA RECETTE : 

- huile de coco : 25g
- cire d'abeille : 10g
- miel : 5g
- huile essentielle d'orange douce : 5 gouttes


cire d'abeilles


↣ Mettre l'huile et la cire d'abeille dans un récipient et les faire fondre en douceur au micro-onde ou au bain marie.
Ajoutez le miel, mélangez, puis mettre les 5 gouttes d'huile essentielle.
Facile non?! 😁




↣Ma petite astuce pour que le mélange reste homogène (et ne pas avoir le miel qui reste au fond) : Plongez quelques secondes le récipient dans un autre contenant de l'eau froide et mélangez vivement. Attention, ça va très vite figer ! donc une fois que c'est homogène, on transvase dans des petits récipients !

J'ai utilisé des petits pots de baume vides, mais ça marche aussi avec des mini pots de confitures ! 😉


la recette facile et économique !

Avec cette quantité, j'ai réalisé 4 mini pots ! 😁
Donc, c'est vraiment économique !
Au niveau de la texture, c'est à peine solide à mon goût (il faut un peu le chauffer au doigt pour l'appliquer si il fait frisquet, mais c'est plus facile s'il fait plus chaud.)
Par contre, sur les lèvres, c'est juste TOP !
Il hydrate super bien, est très confortable, pas du tout collant, bref, je suis ravie !!! 💕

à vos spatules ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Coucou ! ça a l'air vraiment top et simple à réaliser =) Je n'ai encore jamais essayé de faire des baumes à lèvres, pourtant j'en suis une grande consommatrice. Je testerai ta recette à l'occasion !! belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir laissé un petit mot Marine! Contente que ça t'aies plus! Cette recette est prête en 5min, et comme toi je suis une très grande consommatrice, je me demande pourquoi je n'ai pas essayé plus tôt ! 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

L'article vous plaît? Vous souhaitez m'encourager ou échanger avec moi? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours (très !) plaisir ! ;-)

Articles les plus consultés