Les soins qui ont sauvé ma peau...

♥ Mon avis sur la gamme Clear Action ♥


Bonjour à tous !

Bon, vous vous souvenez quand je vous ai parlé de petite graine, tout ça tout ça? En fait, je faisais allusion à une rencontre... Et c'est cette rencontre qui m'a fait ouvrir ce blog.

Cet article est sans doute le plus difficile que j'aurai à écrire, mais je me dit que si ça peut aider d'autres personnes qui seraient dans mon cas, ça vaut le coup !

Il y a peu de temps, j'ai fait la connaissance de Karine et Flo, que vous pourrez retrouver ici  et .
Ce sont elles qui se sont occupées de ma mise en beauté lors de mon mariage. (je pourrais faire un article là-dessus d'ailleurs si ça vous intéresse !)
Karine, qui m'a maquillée, et qui est aussi esthéticienne a littéralement sauvé ma peau !👐


Avis et test


Je vais essayer de vous résumer tout ça, mais en gros, depuis que j'ai arrêté la pilule, (soit une dizaine d'années tout de même !), j'ai subi un gros, un très gros dérèglement hormonal...
Bref, j'avais la peau dans un état catastrophique digne d'un film d'horreur pour adolescents pré-pubères!😱😱😱
Après des années de pilule contraceptive -j'ai pris la pilule à 14 ans- mon corps ne savait plus comment gérer les hormones, puisque depuis des années, quelqu'un d'autre le faisait à sa place...
Sauf que j'avais 20 ans, l'âge où tout le monde en a fini avec l'acné... (Durant l'adolescence, je n'ai pas souffert d'acné sévère, un petit bouton par-ci par là, normal quoi...)
Autant vous dire que j'ai tout essayé, dermato (antibio, crèmes...), homéopathie, compléments alimentaires, luminothérapies, sauna facial, crèmes en tout genres et j'en passe... Rien n'y a fait... (je précise que je n'ai jamais voulu prendre roaccutane à cause des multiples effets secondaires).


Voyant que tous les traitements pour l'acné ne faisaient que dégommer ma peau sans aucuns résultat sur les boutons, j'ai eu progressivement envie de passer au bio et aux traitements naturels.
Là encore, j'ai suivi des routines de teint avec assiduité, huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles, savons à froid... Et puis surtout maquillage minéral ou bio, évidemment non-comédogène.

-poudre minérale Lily Lolo ♥
-duo contour Lily Lolo
-correcteur Une Beauty
-pinceau Kabuki Avril
-Fluide de jour Mon lait d’ânesse So Bio etic
-He lavande et He tea tree

Bon, j'ai vu du mieux, ma peau n'était plus agressée, elle allait mieux sans pour autant que ça ne résolve mon problème, j'avais toujours de l'acné hormonale... Entendez de gros boutons rouges et douloureux qui se pointent en bande...😱



J'ai même arrêté le gluten et le lactose pendant plusieurs mois, pensant que ça pourrait aider ma peau à aller mieux. Je n'ai rien constaté de flagrant de ce côté là... (là encore, je pourrais vous en reparler si ça vous intéresse)

***

Ces problèmes de peau m'ont pourri la vie pendant des années, à tel point qu'il m'était totalement impossible de sortir de chez moi sans maquillage. Lorsque je dormais chez des gens ou bien que j'en recevais à la maison, je passais toujours par la case maquillage avant le petit déjeuner, et croyez moi, ça demandait un peu d'organisation...
C'était aussi une souffrance mentale... Et ça me freinait aussi pour pas mal d'activités et de sorties...

Tout ceci a duré une dizaine d'année... Ben oui, j'ai 30 ans !
Quand j'ai parlé de ma peau et de mes hormones en folies à ma gynéco, elle m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas là, que je n'avais qu'à reprendre la pilule, car vraiment, JE N'AVAIS PAS DE CHANCE ! (oui oui, elle a dit ça, je crois qu'un rire nerveux est sortit de ma bouche à ce moment là... J'ai d'ailleurs hésité entre rire et pleurer...)
Je ne voulais vraiment pas reprendre la pilule. Je ne veux plus d'hormones synthétiques à l'intérieur de moi. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est elle qui m'a détraquée comme ça. Qui plus est, je me sens tellement mieux dans mon corps depuis que je ne la prends plus (mis à part ma peau, vous l'aurez compris !), j'ai la sensation d'être redevenue moi-même et d'avoir retrouvé Mon corps...

Bref, j'en étais à peu près là lorsque j'ai rencontré Karine, devant qui j'ai dû me montrer sans maquillage, puisque c'était elle qui allait me maquiller... 😭
L'horreur absolue !

***

Bon, elle a tout de suite pu juger de l'ampleur des dégâts -a sorti sa truelle- heu pardon, a commencé à me parler d'une gamme de soin anti-acné qui faisait des miracles, patati patata...
Bon, je me suis dit, encore un traitement miracle de plus... C'est bon, j'ai déjà tout essayé, rien ne marche sur moi, je dois être condamnée à vivre avec ça toute ma vie...
Elle me donne sa carte avec l'adresse du site qui les vend : c'est la gamme clear action.
Je jette tout de même un œil, en me disant qu'au point où j'en suis...
Les produits ne sont pas donnés, j'hésite.
Quand j'ai vu qu'il fallait obligatoirement un parrain pour commander, j'ai failli partir en courant... Oui, je suis plutôt réfractaire à tous ces trucs de vente par conseillère à la base...
Bon, ici on peut commander en ligne, tranquille depuis chez soi et je trouve ça très bien !


Traitement de l'acné vraiment efficace
programme pour 3 mois, 4 produits...

Je décide tout de même d'aller faire un soin dans son institut pour essayer les produits en me disant qu'avant le mariage, ça pourrait me faire du bien.
Elle me fait un soin complet, avec un gommage, un masque vert et me passe un appareil galvanique avec un gel spécial sur le visage.
Le lendemain, je constate que ma peau est différente ! (même sous le maquillage) Je suis vraiment bluffée ! La peau est plus lumineuse, plus douce, les pores sont resserrés. Je me dis que j’hallucine sûrement... Je demande l'avis de l'amoureux, il est d'accord. (le connaissant, c'est incroyable !)
Ok, je décide donc de commander les produits, et de poursuivre les soins en institut jusqu'au mariage.
Le traitement dure 3 mois.
Les premières semaines, Karine m'avait prévenu que ça pouvait faire ressortir tous ce qu'il y avait sous la peau et avoir de grosses poussées de boutons, mais qu'il ne fallait surtout pas se décourager et continuer le traitement jusqu'au bout ! Bon, si il faut en passer par là...


Clear, toner, crèmes de  jour et de nuit
mousse nettoyante, lotion tonique, crème de jour et crème de nuit...

 J'ai donc suivit la routine de teint avec assiduité :

*Le matin : 
- mousse nettoyante
-tonique
-gel de jour
suivit de mon makeup.

  *Le soir : 
-mousse nettoyante
-tonique
-crème de nuit

 Au début, je n'étais pas fan du gel de jour, que je trouvais un peu collant, le maquillage s'appliquait mal ou faisait des peluches dessus. Puis j'ai appliqué ma crème de jour par dessus (le fluide au lait d'ânesse so bio), et là, c'est devenu top!

Pendant les premières semaines, je n'ai pas constaté d'amélioration.
Difficile de dire ça a été pire, mais en tout cas pas mieux.
Au bout d'un mois, je n'avais plus de boutons actifs sur le côté droit de mon visage ! ça m'a donc encouragé à continuer.
Aujourd'hui, j'en suis à 2 mois et demi de traitement, et ma peau va beaucoup beaucoup mieux!
Je revis ! J'ai très peu de boutons actifs, je dirais qu'ils ont réduit de 95% et il me reste des marques évidemment. Mais je compte bien continuer et arriver enfin à une peau 0 défauts !

Je ne vais pas vous dire que je n'ai plus du tout de boutons, j'en ai toujours quelques uns qui pointent le bout de leur nez en fonction de mon cycle, mais globalement, ça va Beaucoup Mieux!
En fait, je revis !!! 😁

Ma peau est clairement plus nette, plus lumineuse et j'ai l'impression qu'elle est plus fine. Les pores sont aussi plus resserrés.

C'est vraiment difficile pour moi de vous montrer ça, mais voici un petit avant/après sans makeup 😳:


Je vais continuer avec une seconde cure de 3 mois puis je pourrais m'attaquer aux taches pigmentaires et aux cicatrices.
Vous l'aurez compris, les produits m'ont complètement bluffée malgré mes réticences du début, et j'ai vraiment envie d'en tester d'autres si ils sont tous aussi efficaces ! Je vous en reparlerai au fur et à mesure !

Pour commander sur le site, il faut être parrainé, donc si ça vous intéresse, demandez moi, ou venez faire un tour sur mon groupe beauté : ♥ Bcome a Beauty ♥
On pourra papoter, et je vous expliquerais tout ça en détail ! 😊

Si vous souhaitez plus d'informations sur les produits utilisés en institut, l'appareil galvanique, etc, n'hésitez pas à me demander également ! 😁

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! 😘

Ma peau maintenant ! ✌

Édit du 30 Novembre

Cela fait maintenant 4 mois que je teste les produits clear action et je peux réellement vous donner mon avis.
Je suis plus que ravie ! J'ai obtenu de vrais résultats et ça continue ! Ma peau est vraiment de plus en plus belle, j'ai la sensation de me retrouver, de redevenir moi-même ! Désormais, je me maquille par plaisir, et non plus pour me cacher!

Je me suis même offert l'appareil de soin galvanic spa que j'avais pu tester en institut. (Je l'ai eu à -60% lors du black friday!). Ce truc est vraiment génial !
Je crois qu'il faudrait que je fasse un article entier dessus !
Conçu plus spécialement pour traiter les rides, il m'aide pourtant à réguler l'excès de sébum, mais surtout il m'aide vraiment à atténuer les cicatrices et les marques pigmentaires laissées par ces années d'acné ! Les résultats sont visibles après chaques soins avec l'appareil !
Je l'aiiiime💓😘😘😘
En plus il laisse vraiment ma peau douce et saine, affinée, lumineuse! Au top quoi!

Je pense que je suis en train de devenir addict à cette marque!💓

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés